X

Vous allez maintenant être redirigé vers un site américain. Pour continuer, cliquez sur OK.

OK

Le service d'assistance routière d'urgence FleetHQ de Goodyear aide son millionième client

Le service de premier plan a permis à un camion de Schneider National de reprendre la route en moins de deux heures

AKRON, Ohio, 28 août 2014 – Dans l'industrie du transport routier, un véhicule immobilisé représente une perte de revenus. Les cas de problèmes de pneus doivent être remis en circulation aussitôt que possible.

« C'est pourquoi il est si important d'avoir accès à un programme complet d'assistance routière d'urgence », explique Jose Martinez, directeur des solutions d'affaires, systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourds.

Le programme d'assistance routière d'urgence offert 24 heures par jour, 7 jours par semaine de Goodyear Tire & Rubber Company a récemment aidé son millionième client à reprendre du service.

« Cette réussite considérable témoigne de la force du programme d'assistance routière d'urgence 24 heures par jour, 7 jours par semaine de Goodyear, offert dans le cadre de la série de solutions d'affaires FleetHQ de Goodyear », explique Jose Martinez. (FleetHQ de Goodyear a commencé à offrir un service d'assistance routière d'urgence à la fin de 2007.)

De retour sur la route

L'appel du millionième client du service d'assistance routière d'urgence FleetHQ de Goodyear a été fait plus tôt ce mois-ci.

Un conducteur de Schneider National, l'un des plus importants parcs de camions poids lourd en Amérique du Nord, roulait à proximité de Floresville, au Texas, lorsqu'un obstacle routier a causé le dégonflement d'un des pneus de sa remorque.

Après s'être rangé sur le côté de la route pour inspecter le pneu, le conducteur a avisé le service d'entretien d'urgence de Schneider.

Un représentant de Schneider a recueilli les renseignements clés, dont l'emplacement du camion, pour remplir le formulaire en ligne du centre de service et de pneus commerciaux Goodyear (site Web).

« Les données ont alors été envoyées au centre de solutions FleetHQ de Goodyear, ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine », explique Jose Martinez. « Un professionnel du pneu du centre a fait appel à un technicien en service de pneu du centre de service et de pneus commerciaux Goodyear de San Antonio, qui s'est rendu à l'emplacement du camion immobilisé ».

Le technicien du centre de service et de pneus commerciaux Goodyear a remplacé le pneu crevé de la remorque par un nouveau pneu Goodyear, ce qui a permis au camion de reprendre la route. « Il ne s'est écoulé qu'une heure 45 minutes entre le moment où le conducteur a appelé le service d'entretien d'urgence de Schneider et celui où le camion a repris du service », explique Jose Martinez.

« Le service d'assistance routière d'urgence FleetHQ de Goodyear prend en moyenne deux heures 11 minutes pour régler les problèmes, ce qui fait du temps de réponse d'une heure 45 minutes un délai encore plus extraordinaire », fait-il remarquer.

Utiliser le service d'assistance routière d'urgence FleetHQ de Goodyear offre également aux parcs et aux voituriers-remorqueurs un accès à plus de 2 200 fournisseurs de service de pneus pour camions poids lourds affiliés à Goodyear d'un océan à l'autre. « L'aide n'est jamais bien loin », ajoute Jose Martinez.

En plus de pouvoir communiquer avec le centre de solutions FleetHQ de Goodyear au moyen du site Web du centre de service et de pneus commerciaux Goodyear, les conducteurs peuvent aussi appeler directement au service (1-866-353-3847) ou encore communiquer avec FleetHQ de Goodyear à l'aide de l'appli de service routier Goodyear offerte pour les appareils iPhone et Androids. (Pour plus de renseignements au sujet de l'appli de service routier Goodyear, cliquez ici.)

« Il existe de nombreuses façons de solliciter l'assistance routière d'urgence FleetHQ de Goodyear », explique Jose Martinez.

« Peu importe la manière dont les conducteurs nous joignent, notre objectif est de remettre les camions en service le plus rapidement et le plus efficacement possible afin que les parcs puissent continuer à se concentrer sur leur activité principale, le transport routier ».

« Goodyear est le principal fournisseur de pneus de Schneider depuis 27 ans », explique Steve Graham, vice-président aux achats pour le transport longue distance, Schneider National. « Des pneus de grande qualité et un programme d'entretien complet des pneus aident à réduire les probabilités d'immobilisation des camions, bien que ce soit parfois inévitable ».

« Le service d'assistance routière d'urgence FleetHQ de Goodyear ne représente qu'un autre élément du service complet qui nous pousse à rester avec Goodyear et qui nous aide à répondre ou à surpasser les attentes de nos conducteurs et de nos clients. Aucun autre fournisseur d'assistance routière ne peut égaler la couverture, la conformité, l'expérience et l'expertise de Goodyear ».

Au sujet des pneus Goodyear pour camions poids lourds :

Les systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourds sont des ensembles complets de solutions composés des meilleurs pneus, services et outils de rentabilité de l'industrie pour aider les propriétaires de parcs de camions poids lourds à réduire leur coût global de possession. Pour en savoir plus, visitez le www.goodyeartrucktires.com.