Les nouveaux pneus Fuel Max LHS et Fuel Max LHD G505D de Goodyear sont la combinaison de pneus longue distance la plus écoénergétique d'Amérique du Nord

AKRON, Ohio, 4 mars 2015 – En octobre dernier, Goodyear Canada inc. a dévoilé le pneu longue distance le plus écoénergétique d'Amérique du Nord, le Fuel Max LHD G505D de Goodyear.

En complément de ce produit, Goodyear lance maintenant le Fuel Max LHS de Goodyear, un pneu de direction longue distance et écoénergétique.

« Ensemble le pneu Fuel Max LHD G505D et le pneu Fuel Max LHS de Goodyear sont la combinaison de pneus longue distance la plus écoénergétique d'Amérique du Nord », a déclaré Gary Medalis, directeur du marketing des systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourd. *

« La technologie DuraSeal de Goodyear garde les camions sur la route, ce qui permet d'éviter les temps d’arrêt coûteux tout en réduisant les frais globaux d’exploitation des parcs », a expliqué Brian Buckham, directeur du marketing des systèmes de pneus commerciaux Goodyear. « Goodyear est la seule compagnie de pneus qui offre cette technologie unique et économique. »

Pour être plus précis, la combinaison des pneus Fuel Max LHD G505D et Fuel Max LHS de Goodyear permet d’économiser en moyenne :

  • 1 300 USD de carburant par camion et par année par rapport au pneu Michelin X Line Energy D associé au pneu Michelin XZA3+ EVERTREAD
  • 560 USD de carburant par camion et par année par rapport au pneu Bridgestone M710 Ecopia associé au pneu Bridgestone R283 Ecopia
  • 560 USD de carburant par camion et par année par rapport au pneu Continental EcoPlus HD3 associé au pneu Continental HSL2 Eco Plus.

« Les parcs de camions parcourant de longues distances voient leurs frais d’exploitation continuellement augmenter », a déclaré Brian Buckham, directeur du marketing des produits, systèmes de pneus commerciaux de Goodyear. « Il n’est pas nécessaire que les coûts de carburant en fassent de même. C’est pour cette raison que nous avons conçu les pneus Fuel Max LHD G505D et Fuel Max LHS de Goodyear pour offrir un rendement énergétique supérieur. »

Outre un rendement énergétique exceptionnel, le nouveau pneu Fuel Max LHS de Goodyear offre :

  • Un composé de bande de roulement à couches multiples spécialisé favorisant une usure uniforme et optimisant le kilométrage avant le remplacement pour les utilisations sur une longue distance.
  • Une résistance à la pénétration pour éviter les perforations dues aux cailloux, ce qui rehausse la capacité de rechapage de la carcasse.
  • Une carcasse et une ceinture d’acier qui aident à améliorer la résistance et l’endurance, entre autres caractéristiques.

Tout comme le Fuel Max LHD G505D de Goodyear, le Fuel Max LHS est homologué SmartWay.

« Nous savons que pour les parcs de camions de zone longue les frais de carburant sont la dépense la plus importante », a ajouté Buckham. « Si vous avez un parc de véhicules, la façon la plus rapide de réduire vos frais d’exploitation est de réduire votre consommation de carburant. C’est précisément pour cette raison que Goodyear a conçu la combinaison de pneus Fuel Max LHD G505D/Fuel Max LHS tout en offrant d’autres avantages importants pour les parcs de camions de zone longue. »

*Les économies de carburant par année, par camion, avec le Fuel Max LHS 295/75R22.5 LR G et le Fuel Max LHD G505D 295/75R22.5 LR G de Goodyear par rapport aux Michelin XZA3+ Evertread 275/80R22.5 LR G et X Line Energy D 275/80R22.5 LR G étaient de 1 300 USD, par rapport aux Bridgestone R283 Ecopia 295/75R22.5 LR G et Bridgestone M710 Ecopia 295/75R22.5 LR G étaient de 560 USD, et par rapport aux Continental HSL2 EcoPlus 275/80R22.5 LR H et EcoPlus HD3 295/75R22.5 LR G étaient de 560 USD en moyenne. Les économies de carburant selon les économies projetées d’un seul semi-remorque de classe 8 roulant 120 000 miles (192 000 kilomètres) à une moyenne de 10,46 km/gal, par année à un prix de diesel à 4,00 USD par gallon, et en changeant 10 pneus du tracteur. La consommation de carburant d’un semi-remorque de classe 8 a été évaluée à l’aide du modèle d’émission de GES de l’EPA (É.-U.) et des données du coefficient de résistance au roulement ISO 28580. Les résultats réels peuvent varier en fonction de la dimension du pneu, de la conduite, des conditions de route, de l’entretien et des conditions de fonctionnement.

À propos des systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourd :

Les systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourds sont des ensembles complets de solutions composés des meilleurs pneus, services et outils de rentabilité de l’industrie pour aider les propriétaires de parcs de camions poids lourd à réduire leur coût global de possession. Pour en savoir plus, consultez le site fr.goodyeartrucktires.ca.

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