X

Vous allez maintenant être redirigé vers un site américain. Pour continuer, cliquez sur OK.

OK

Conseils pour faire des économies de carburant

Presque tous les aspects de votre camion ont un impact sur l'économie de carburant. Heureusement, quelques gestes simples peuvent vous aider à économiser à la pompe. Même si les pourcentages semblent minimes, les économies réalisées à long terme peuvent être considérables.

Les pneus et les pneus rechapés Goodyear dotés de la technologie Fuel Max travaillent ensemble pour vous aider à améliorer votre rendement énergétique et à réduire votre coût d'exploitation. Voir les produits Fuel Max.

Facteurs

  • Choix et entretien des pneus Agrandir/Réduire

    Vos pneus jouent un rôle important au niveau de l'économie de carburant globale de votre camion. Les pneus écoénergétiques plus récents contribuent à réduire la résistance au roulement, particulièrement en position de remorque. Puisque les recherches démontrent que la bande de roulement a un effet sur plus de la moitié de la résistance au roulement d'un pneu, la profondeur, la conception et la composition de la bande de roulement jouent un rôle important en matière de rendement énergétique. De plus, lorsque vos pneus s'usent, l'économie de carburant est légèrement améliorée. Toutefois, un des gestes les plus simples que vous pouvez poser pour économiser de l'argent, c'est de vérifier que vos pneus sont bien gonflés. En effet, le rendement énergétique diminue grandement quand vos pneus ne sont pas gonflés correctement.

    Conseils pour économiser de l'argent :

    • Inspectez vos pneus souvent pour vérifier qu'ils sont gonflés adéquatement. De nombreuses entreprises offrent des systèmes de gonflage du pneu qui maintiennent une bonne pression durant la conduite. Ces systèmes s'avèrent être rentables dans un intervalle de 6 à 12 mois.
    • Vérifiez le réglage des trains. Vous pouvez améliorer l'économie de carburant en réduisant le « frottement » du pneu causé par des trains mal réglés.
    • Utilisez des pneus au profil surbaissé et des jantes en aluminium pour réduire le poids.
  • Style de conduite Agrandir/Réduire

    Les mauvaises habitudes de conduite ont un impact considérable sur l'économie de carburant et peuvent rapidement annuler l'investissement réalisé à l'achat de pneus et de moteurs écoénergétiques et de dispositifs aérodynamiques. En fait, vous pouvez améliorer grandement votre économie de carburant en modifiant vos habitudes de conduite.

    Conseils pour économiser de l'argent :

    • Utilisez un afficheur d'économie de carburant pour surveiller la consommation et corriger l'utilisation excessive.
    • Ralentissez. En moyenne, chaque augmentation d'un mi/h au-dessus de 50 mi/h réduit votre économie de carburant de 0,1 milles par gallon.
    • En accélérant, contrôlez votre vitesse pour que le régime du moteur soit à moins de 1 200 tr/min. En ralentissant, attendez que le régime de votre moteur soit à 1 150 tr/min avant de rétrograder.
    • Gardez au minimum le temps de fonctionnement du moteur au ralenti. En général, cinq minutes suffisent pour réchauffer le moteur et le temps passé à stationner est amplement suffisant pour le refroidir.
  • Gestion de la route Agrandir/Réduire

    Les voyages vers de nouvelles destinations demandent souvent plus de temps à explorer des routes inconnues. On a estimé que les milles parcourus hors du trajet comptent pour 3 % à 10 % du kilométrage annuel total d'un conducteur. Des milliers de dollars peuvent ainsi être dépensés inutilement en carburant superflu.

    Conseils pour économiser de l'argent :

    • Procurez-vous de l'équipement de navigation pour trouver le trajet le plus efficace.
    • Vérifiez l'adresse et informez-vous au sujet de nouvelles constructions routières et des retards.
  • Aérodynamique Agrandir/Réduire

    L'aérodynamisme de votre camion peut grandement affecter l'économie de carburant. En fait, la traînée aérodynamique à 65 mi/h compte pour environ les deux tiers de votre consommation énergétique. À des vitesses variant entre 55 et 75 mi/h, chaque augmentation de 5 mi/h réduit considérablement l'économie de carburant.

    Conseils pour économiser de l'argent :

    • Retirez les accessoires de l'écoulement d'air pour réduire la traînée.
    • Améliorez l'économie d'essence à l'aide d'un carénage complet du toit.
    • Installez votre remorque aussi près de la cabine que possible. En réduisant de 10 po l'écart entre la remorque et le véhicule, vous pouvez améliorer l'économie d'essence.
  • Réduction du poids Agrandir/Réduire

    Chaque kilogramme compte. C'est pourquoi il est très important d'éliminer tout poids superflu dans toute la mesure du possible. Plus le poids transporté est lourd, plus vous devrez payer de carburant.

    Conseils pour économiser de l'argent :

    • Choisissez des jantes légères en aluminium et des pneus au profil surbaissé.
    • Retirez toute charge inutile de votre véhicule.
  • Lubrifiants adéquats Agrandir/Réduire

    Les lubrifiants synthétiques sont spécialement conçus pour offrir une stabilité supérieure à haute température et une fluidité à basse température. Convenant parfaitement aux éléments du groupe motopropulseur, les lubrifiants synthétiques offrent des avantages importants en matière de rendement énergétique et peuvent durer plus longtemps que les lubrifiants minéraux.

    Conseils pour économiser de l'argent :

    • Utilisez des lubrifiants synthétiques pour les éléments du groupe motopropulseur afin d'améliorer l'économie de carburant.
    • Utilisez la quantité de lubrifiant recommandée par le fabricant pour tous les éléments du véhicule. Consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir de plus amples renseignements sur les lubrifiants.