La nouvelle application aide les techniciens à remettre les camions en service plus rapidement, avec moins d’erreurs

AKRON, Ohio, 4 mars 2015 – Un appel de service pour une assistance routière est bien plus complexe qu'on l’imagine au premier abord.

Avant, pendant et après un appel de service, les techniciens doivent manuellement noter des données détaillées tout en communiquant avec leurs employeurs, les clients du parc et les répartiteurs par téléphone, ce qui pourrait donner lieu à des erreurs, des malentendus ou des problèmes de facturation exaspérants.

« L’application Smart Tech de Goodyear a été développée pour minimiser ces problèmes », a expliqué Jose Martinez, directeur des solutions d’affaires, systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourds.

L’application Smart Tech de Goodyear peut être installée à la fois sur les téléphones iPhone et Android. Elle a été lancée cette semaine dans le cadre de la conférence des détaillants de Goodyear à Dallas, au Texas.

« Le but ultime de cette application unique est de simplifier le processus de service routier pour nos détaillants de point d’approvisionnement secondaire et les utilisateurs finaux », a indiqué Martinez.

L’application Smart Tech de Goodyear comporte des boutons que les techniciens utilisent pour tenir toutes les parties informées de leur position, de leurs tâches et de leur progrès et ce, de la réception de l’appel de service jusqu’à ce que le technicien rentre chez lui, après avoir achevé l’intervention.

« Toutes les données requises, y compris le délai d’intervention de l’appel de service, sont automatiquement envoyées au client par voie électronique. Il n’est donc plus nécessaire de prendre des notes, de faire des appels ou de mémoriser des renseignements, ce qui permet de gagner un temps précieux et d’éliminer les erreurs coûteuses. »

Offerte dans le cadre du programme Tire Pix Fleet HQ de Goodyear, l’application Smart Tech de Goodyear permet aux techniciens de prendre une photo des pneus du camion qui ont été remplacés, du numéro du camion et de sa plaque d’immatriculation. Ces images sont ensuite téléchargées sur un portail sécurisé où le client peut les visualiser.

« Le gestionnaire du parc et le détaillant du point d’approvisionnement secondaire peuvent vérifier le statut de l’appel de service à n’importe quel stade du processus, « ce qui assure une transparence complète entre les deux parties », a-t-il poursuivi.

Selon Gary Medalis, directeur du marketing des systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourd, l’application Smart Tech de Goodyear est un autre volet des ensembles complets de solutions de Goodyear comprenant les meilleurs produits de l’industrie, des services de premier choix et des outils puissants pour aider les parcs de véhicules à réduire leurs frais d’exploitation.

« Nous encourageons vivement nos détaillants à télécharger et à utiliser ce nouvel outil dynamique qui simplifiera le processus d’appel de service sur la route et aidera à dépanner plus rapidement et plus efficacement les camions », a-t-il ajouté.

À propos des systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourd :

Les systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourds sont des ensembles complets de solutions composés des meilleurs pneus, services et outils de rentabilité de l’industrie pour aider les propriétaires de parcs de camions poids lourd à réduire leur coût global de possession. Pour en savoir plus, consultez le site fr.goodyeartrucktires.ca.

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