Goodyear a aidé à remettre en service plus de 15 000 camions en août en faisant appel à la technologie mobile

AKRON, Ohio, 22 septembre 2015 – L’été a été mouvementé pour le service d’assistance routière d’urgence 24/7 Goodyear Fleet HQ

En août, le service d’assistance routière d’urgence 24/7 Goodyear Fleet HQ offert dans le cadre de la série de solutions d’entreprise Goodyear Fleet HQ , a aidé 15 375 camions à reprendre la route, un nombre record pour ce service.

Ce total battait le plus récent sommet mensuel de ce service, soit 15 026 appels de service enregistrés au mois de juillet 2015.

« De juin à août, notre service d’assistance routière d’urgence 24/7 Fleet HQ de premier plan a permis de remettre sur la route 44 900 camions », a affirmé Jose Martinez, directeur des solutions d’entreprise, systèmes de pneus commerciaux Goodyear.

Martinez nous a indiqué qu’à ce jour, le service d’assistance routière d’urgence 24/7 Goodyear Fleet HQ a dépanné plus de 91 300 camions avec un délai d’attente moyen de deux heures et 11 minutes. (Depuis sa création à la fin de 2007, le service d’assistance routière d’urgence 24/7 Goodyear Fleet HQ a aidé plus de 1,1 million de camions à reprendre la route.)

« Nous faisons actuellement beaucoup d’efforts pour ramener à moins de deux heures notre délai d’attente moyen et nous faisons appel à la technologie mobile pour y parvenir », a ajouté Martinez.

Soutien technique

Cette technologie comprend l’application Smart Tech de Goodyear pouvant être installée à la fois sur les téléphones iPhone et Android.

Lancée au début de cette année, l’application Smart Tech de Goodyear facilite le processus d’appel de service sur la route pour les techniciens du réseau de service et de pneus commerciaux Goodyear, car elle simplifie et élimine les étapes coûteuses en temps.

« Avant le lancement de l’application Smart Tech de Goodyear, les techniciens en pneu devaient manuellement noter tous les détails, tels que l’emplacement du camion, les services requis, la position de la roue, la taille des pneus et les données du conducteur », a expliqué Martinez.

« À présent, les techniciens transmettent toutes ces données par voie électronique et peuvent tenir toutes les parties informées de leur emplacement, de leurs démarches et de leur progrès, et ce, de la réception de l’appel de service jusqu’à ce que le technicien rentre chez lui, après avoir achevé l’intervention. »

Les techniciens communiquent des données clés, comme le délai d’attente, simplement en appuyant sur une touche.

« Toutes les données nécessaires sont envoyées automatiquement », a expliqué Martinez. « Le technicien n’a plus besoin de noter, de faire des appels ou de mémoriser des données, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs. »

L’application Smart Tech de Goodyear permet également aux techniciens de prendre une photo des pneus remplacés, du numéro du camion et de sa plaque d’immatriculation. Les images sont ensuite téléchargées sur un portail sécurisé où le client peut les visualiser.

« Le gestionnaire du parc et le détaillant du point d’approvisionnement secondaire peuvent vérifier le statut de l’appel de service à n’importe quel stade du processus », a expliqué Martinez, « ce qui assure une transparence complète entre les deux parties », a-t-il poursuivi.

Pour les chauffeurs de camion, Goodyear offre également son application de service d’assistance routière de Goodyear, permettant de contacter directement le centre de solutions 24/7 Goodyear Fleet HQ.

Une fois la communication établie, des professionnels de pneus compétents du centre de solutions 24/7 Goodyear Fleet HQ choisiront le technicien du réseau de service et de pneus commerciaux Goodyear le plus proche pour l’envoyer à l’endroit où se trouve le camion en panne.

« L’application du service d’assistance routière Goodyear Fleet HQ a pour unique but de connecter les camionneurs avec l’aide dont ils ont besoin pour reprendre rapidement la route », a indiqué Martinez. « Le réseau de service et de pneus commerciaux Goodyear compte plus de 2 200 points de service d’un océan à l’autre, les techniciens ne sont donc jamais très loin. »

L’application de service routier Goodyear peut être installée à la fois sur les téléphones iPhone et Android.

La connectivité

Selon Martinez, les camionneurs d’aujourd’hui sont plus connectés que jamais.

« Certains rapports nous ont indiqué que jusqu’à 75 % des propriétaires-exploitants utilisent leur téléphone intelligent pour se connecter à internet », a-t-il expliqué. « Et ce pourcentage ne fera qu’augmenter à mesure que davantage de chauffeurs comprendront qu’ils peuvent faire appel à la technologie mobile pour garder leurs camions sur la route. »

Selon Martinez, tous veulent minimiser les temps d’arrêt coûteux.

« Le but du service d’assistance routière d’urgence 24/7 Goodyear Fleet HQ est de remettre en service les camions aussi rapidement que possible, afin d’optimiser la rentabilité des chauffeurs et des propriétaires de parcs. »

Pour en savoir plus sur le service d’assistance routière d’urgence 24/7 Goodyear Fleet HQ, veuillez cliquer ici.

À propos des systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourd :

Les systèmes de pneus Goodyear pour camions poids lourds sont des ensembles complets de solutions composés des meilleurs pneus, services et outils de rentabilité de l’industrie pour aider les propriétaires de parcs de camions poids lourd à réduire leur coût global de possession. Pour en savoir plus, consultez le site fr.goodyeartrucktires.ca.

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