Le pneu Fuel Max RSA de Goodyear offre un rendement énergétique accru et une plus grande durée de vie, de la robustesse et de l’adhérence

AKRON, Ohio, 27 octobre 2015 – Goodyear Canada inc. a lancé un pneu de camion commercial pouvant réduire la consommation d’essence sur les moyennes et longues distances tout en améliorant le niveau de résistance dans les situations de conduite urbaine, et en offrant un grand nombre de kilomètres avant le remplacement et un niveau de traction supérieur.

« Le nouveau pneu Fuel Max RSA a été conçu afin de donner toute une série d’avantages qui vont aider à réduire les frais d’exploitation des parcs de camions régionaux et de zone longue qui circulent principalement sur les autoroutes et aussi en milieu urbain », a expliqué Norberto Flores, directeur du marketing de Goodyear.

« Bien que le prix du carburant soit à la baisse depuis quelques mois, un rendement énergétique élevé demeure toujours un facteur de premier plan pour les gestionnaires de parc de véhicules. C’est pour cette raison que la technologie Fuel Max de Goodyear a été ajoutée aux pneus régionaux », a-t-il expliqué.

Homologué SmartWay, le pneu Fuel Max RSA offre les caractéristiques suivantes :

  • La technologie Fuel Max de Goodyear, qui intègre des composants fonctionnant à froid pour réduire la résistance au roulement et améliorer le rendement énergétique
  • Un composant à trois couches pour un kilométrage exceptionnel et une résistance supérieure au roulement et aux chocs sur les trottoirs
  • Une bande de roulement non évolutive pour aider à préserver la traction pendant toute la durée de vie du pneu
  • Des ceintures d’acier en acier à haute résistance à la tension qui ajoutent un niveau appréciable de stabilité et de résistance au pneu
  • Une construction de carcasse Unisteel de Goodyear pour une capacité de rechapage optimale
  • Une conception de bande de roulement optimisée par ordinateur et une empreinte permettant d’offrir plus de kilomètres avant le remplacement

Le pneu Fuel Max RSA intègre également la technologie de nervures IntelliMax de Goodyear qui offre une bande de roulement plus rigide permettant une plus faible résistance au roulement, un kilométrage plus élevé et une usure uniforme, selon Flores.

« Le Fuel Max RSA offre aussi une excellente traction sur la neige grâce à sa conception de bande de roulement novatrice et est doté d'une profondeur de bande de roulement de 16 mm (20/32 po) pour réduire le coût par kilomètre » a-t-il ajouté.

Le Fuel Max RSA est actuellement offert en taille 11R22.5, avec une capacité de charge G. Les tailles 295/75R22.5 et 11R24.5 avec une capacité de charge G et H, et la taille 11R22.5 avec une capacité de charge H seront introduites au début de l’année 2016.

« Nous sommes convaincus que les propriétaires de parc de véhicules qui recherchent un bon pneu toutes positions accueilleront avec enthousiasme ce produit afin d’améliorer leur rentabilité opérationnelle et de réduire leurs frais », a affirmé Flores.

Au sujet de Goodyear Canada inc. :

Goodyear offre une solution complète des meilleurs pneus, services et outils de rentabilité de l’industrie pour aider les propriétaires de parc de véhicules à réduire leur coût global de possession. Pour en savoir plus, consultez le site fr.goodyeartrucktires.ca.

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