Annonce du nom des trois finalistes d’un prix prestigieux de l’industrie

AKRON, Ohio, 24 février 2016 – Goodyear Canada inc. dévoilera le nom du gagnant du 33e prix du héros de l'autoroute décerné par Goodyear le jeudi 31 mars dans le cadre du Mid-America Trucking Show (MATS) à Louisville, au Kentucky.

Créé en 1983, le prix du héros de l'autoroute de Goodyear rend hommage aux camionneurs professionnels qui ont affronté le danger pour aider d’autres personnes.

« Le prix du héros de l'autoroute de Goodyear est la distinction la plus ancienne et la plus prestigieuse de ce type », a déclaré Gary Medalis, directeur du marketing de Goodyear.

« Goodyear est fier de reconnaître les camionneurs qui font fi de leur propre bien-être pour sauver les personnes de situations dangereuses. »

Parmi les finalistes de la 33e édition du prix du héros de l'autoroute de Goodyear figurent un camionneur qui a secouru son confrère éjecté de son ensemble tracteur-remorque, un chauffeur qui a utilisé son camion pour protéger un policier des véhicules venant en sens inverse et un chauffeur qui a extirpé un automobiliste d’une voiture en flammes.

Voici les finalistes du prix de héros de l'autoroute de Goodyear de cette année et leurs histoires remarquables :

Mark Cavanagh, camionneur de Hillsville, en Virginie. Cavanagh traversait l’État de la Pennsylvanie dans son camion quand il a vu un autre tracteur-remorque faire une sortie de route et dévaler une colline. Le chauffeur du camion a été éjecté du tracteur-remorque et était accroché au support de son rétroviseur par une ceinture. Cavanagh a arrêté son camion, a descendu la colline, a coupé la ceinture du chauffeur blessé et l’a extrait du camion endommagé. Il a ensuite aidé le chauffeur à revenir sur la route.

Dorian Cole, un chauffeur de Los Angeles, en Californie. Cole passait par Sylmar, à Los Angeles, lorsqu’il a aperçu une motocyclette du service de police de Los Angeles entrer en collision avec un autre motocycliste. Sous le choc de la collision, le policier a heurté un terre-plein central en béton. Pour protéger le policier blessé des véhicules arrivant sur la route, Cole a positionné son camion-citerne de manière à bloquer plusieurs voies de l’autoroute. Grâce à cette manœuvre, les ambulanciers ont pu librement atteindre le policier.

Julian Kaczor, un chauffeur d’Utica dans l'État de New York, passait par Jacksonville dans l’État de la Floride, lorsqu’une voiture l’a dépassé à vive allure, évitant de justesse son camion. La voiture a ensuite percuté une barrière de construction et a commencé à émettre de la fumée. Kaczor a couru jusqu’à la voiture en flammes pour tenter des les éteindre. Alors que le feu s’intensifiait, il a forcé la portière du conducteur et retiré l’automobiliste blessé du véhicule pour le tirer en sécurité.

Les journalistes de l’industrie du camionnage évaluent actuellement les finalistes ci-dessus et sélectionneront le lauréat du prix du héros de l'autoroute de Goodyear.

Le camionneur qui méritera le titre du 33e héros de l'autoroute de Goodyear recevra une bague spéciale, un trophée et une récompense en argent. Les autres finalistes recevront chacun une récompense en argent et d’autres articles.

« Nous avons hâte de récompenser les finalistes du prix du héros de l'autoroute de Goodyear pour leur acte de bravoure et nous dévoilerons le nom du lauréat de cette année dans le cadre du MATS », a déclaré Medalis.

Au sujet de Goodyear Canada inc. :

Goodyear offre une solution complète de produits, de services et de solutions d’entreprises fiables et un réseau national pour aider les propriétaires de parc de camions poids lourd à réduire leur coût global de possession. Pour en savoir plus, consultez le site fr.goodyeartrucktires.ca.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software