Les pneus Fuel Max SSD et Fuel Max SST de Goodyear se distinguent par leur rendement énergétique amélioré, la technologie auto-obturante DuraSeal de Goodyear, et bien d’autres encore.

AKRON, Ohio, 24 juillet 2018 – La Goodyear Tire & Rubber Company propose deux nouveaux pneus à base large pour les parcs de camions de zone longue qui souhaitent économiser du carburant et réduire les temps d’arrêt des camions.

Désormais disponibles, le pneu de traction Fuel Max SSD de Goodyear et le pneu de remorque Fuel Max SST de Goodyear constituent un important ajout à la solution complète de produits de confiance, de services fiables et d’outils de gestion de parc de véhicules de Goodyear, tous fournis par un réseau national.

« Les pneus, qui sont tous deux vérifiés par SmartWay, sont dotés de la technologie Fuel Max de Goodyear, qui comprend des composés écoénergétiques avec des constructions de pneu et des conceptions de pneu avancées, pour offrir une faible résistance au roulement », a déclaré Mahesh Kavaturu, directeur marketing, produits régionaux et commerciaux longue distance.

En plus de la technologie Fuel Max de Goodyear, les pneus Fuel Max SSD et Fuel Max SST de Goodyear sont dotés de la technologie DuraSeal de Goodyear qui permet d’obturer les perforations d’un diamètre pouvant atteindre ¼ po dans la zone réparable de la bande de roulement des pneus. (La technologie DuraSeal ne permet pas d’obturer les perforations sur le flanc.)

« La technologie DuraSeal de Goodyear, qui est l’unique scellant pour pneus de camions commerciaux à être intégré dans le pneu lors du processus de fabrication, permet de réduire les temps d’arrêt des camions », a affirmé Mahesh Kavaturu.

Les nouveaux pneus à base large Fuel Max SSD et Fuel Max SST de Goodyear partagent d’autres caractéristiques, notamment :

  • un composé spécial de bande de roulement pour des économies de carburant améliorées;
  • une conception de la bande de roulement et une empreinte de pneu optimisées, pour une usure uniforme et un kilométrage élevé avant remplacement.

En outre, le pneu Fuel Max SSD de Goodyear comporte de gros éjecteurs de cailloux dans les rainures, ce qui aide à fournir une grande résistance à la perforation par les cailloux afin de promouvoir la durabilité de la carcasse; la technologie Tredlock de Goodyear avec microrainures à emboîtement afin d’aider à stabiliser la bande de roulement du pneu pour un kilométrage élevé; et une conception à épaulement ouvert pour une traction toutes saisons.

« Le rendement énergétique est une importante exigence de rendement pour les parcs de camions de zone longue », a déclaré Mahesh Kavaturu. « Mais ces clients souhaitent également avoir d’autres avantages liés au rendement des pneus, par exemple la traction et le kilométrage élevé avant remplacement. Nous avons la conviction que les nouveaux pneus à base large Fuel Max SSD et Fuel Max SST de Goodyear assureront le juste mélange des attributs ci-dessus pour aider les parcs de camions de zone longue à optimiser leur rendement et à réduire leurs frais d’exploitation. »

Les pneus Fuel Max SSD et Fuel Max SST de Goodyear sont tous deux disponibles en taille 445/50R22.5 sur l’ensemble du réseau de services et pneus commerciaux de Goodyear, qui compte plus de 2 300 centres de service et de pneus commerciaux Goodyear, ainsi que des détaillants agréés et indépendants de pneus commerciaux Goodyear partout aux États-Unis et au Canada.

Au sujet de Goodyear Canada inc. :

Goodyear est l’une des plus grandes entreprises de pneus au monde. Elle compte environ 64 000 employés et fabrique ses produits dans 48 usines, réparties dans 22 pays partout dans le monde. Ses deux centres d’innovation, l’un à Akron, en Ohio, et l’autre à Colmar-Berg, au Luxembourg, s’efforcent de développer des produits et services de pointe, définissant la norme du secteur en matière de performance et de technologie. Goodyear offre une solution complète de produits de confiance, de services fiables et d’outils de gestion de parc de véhicules, tous fournis par un réseau national dédié à aider les parcs de véhicules à réduire leurs frais d’exploitation. Pour en savoir plus, consultez le site fr.goodyeartrucktires.ca.

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