Le programme permet une collecte de données plus rapide et plus précise pour aider à optimiser le rendement des pneus

DALLAS, Texas, 28 janv. 2019 – Près d’un million de pneus de camion commercial ont été inspectés à l’aide du programme de gestion des pneus commerciaux Tire Optix de la Goodyear Tire & Rubber Company, depuis son lancement début 2018.

Le programme Tire Optix de Goodyear permet une collecte plus rapide et plus précise des données cruciales relatives aux pneus, comme les niveaux de gonflage et la profondeur de la bande de roulement; le téléversement automatique des données relatives aux pneus sur une plateforme infonuagique pour un stockage protégé par mot de passe; et un téléchargement instantané pour une visualisation immédiate par les parcs de véhicules

Le programme fait partie de la solution complète de produits de confiance Goodyear, de services fiables et d’outils de gestion de parc de véhicules, fournis par un réseau national dédié à aider les parcs de véhicules à réduire leurs frais d’exploitation.

Le réseau de services et pneus commerciaux de Goodyear compte plus de 2 300 centres de service et de pneus commerciaux Goodyear et des établissements de détaillants agréés de pneus commerciaux Goodyear, partout en Amérique du Nord.

Tire Optix a permis d’identifier les conditions de pression de gonflage ou d’usure de la bande de roulement qui nécessitaient une action corrective dans 15 % de près d’un million de pneus inspectés depuis le lancement du programme.

« Les pneus constituent l’un des plus gros postes de dépenses pour les parcs de camionnage et doivent être gérés de manière appropriée pour atteindre un rendement optimal et permettre d’éviter des temps d’arrêt coûteux des véhicules », a affirmé Johnny McIntosh, directeur général, Services et solutions, Pneus commerciaux.

« Le programme Tire Optix de Goodyear élimine le besoin d’une collecte et d’une saisie manuelles des données relatives aux pneus », a déclaré Johnny McIntosh. « Et les parcs de véhicules peuvent afficher les renseignements relatifs aux pneus collectés en temps réel par Tire Optix, ce qui leur permet d’identifier les opportunités d’entretien et d’ajuster immédiatement leurs programmes de gestion des pneus, si nécessaire. »

« Le programme Tire Optix de Goodyear constitue la prochaine étape dans l’évolution de la gestion des pneus de camions », a déclaré Johnny McIntosh. « Il permet à nos détaillants de pneus commerciaux de disposer d’un autre outil puissant qu’ils peuvent apporter sur les parcs de véhicules afin d’aider à améliorer leur rendement opérationnel et à réduire leur coût par kilomètre. »

Au sujet de Goodyear Canada inc. :

Goodyear est l’une des plus grandes entreprises de pneus au monde. Elle compte environ 64 000 employés et fabrique ses produits dans 48 usines, réparties dans 22 pays partout dans le monde. Ses deux centres d’innovation, l’un à Akron, en Ohio, et l’autre à Colmar-Berg, au Luxembourg, s’efforcent de développer des produits et services de pointe, définissant la norme du secteur en matière de performance et de technologie. Pour de plus amples renseignements sur Goodyear et ses produits, rendez-vous sur www.goodyear.com/corporate.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software