Un conducteur de camions sauve la vie d’un automobiliste gravement blessé suite à une collision

AKRON, Ohio, 22 mars 2018 – Un conducteur de camions, qui a administré les premiers soins à un automobiliste dont le cou avait été transpercé par une pièce de volant brisée après une collision avec un camion, est le 35e gagnant du prestigieux prix du héros de l’autoroute de Goodyear.

Choisi parmi trois finalistes, Frank Vieira d’Ancaster en Ontario a accepté aujourd’hui le 35e prix du héros de l’autoroute de Goodyear à l’occasion d’un évènement spécial organisé à l’hôtel Crowne Plaza de l’aéroport de Louisville, à Louisville dans le Kentucky.

Frank Vieira conduisait près de Toronto en Ontario lorsqu’il a entendu un grand bruit, regardé par-dessus son épaule et constaté qu’une voiture avait heurté l’arrière d’un camion à benne garé de l’autre côté de la route. Frank Vieira a garé son camion et a couru en direction de la voiture, dont le conducteur avait le cou perforé par une pièce du volant de son propre véhicule, qui s’était brisée lors de l’impact. Frank Vieira a placé l’une de ses mains sur l’automobiliste toujours conscient, en exerçant une pression directe tout en se servant de son autre main pour contacter les services d’urgence.

Le conducteur du camion garé s’est approché de la voiture pour évaluer la situation et s’est évanoui immédiatement en voyant les blessures subies par l’automobiliste. Tout en continuant d’exercer une pression directe, Frank Vieira a utilisé son pied pour tirer la jambe du conducteur qui avait perdu connaissance à l’écart de la circulation. Le personnel des services d’urgence est arrivé et a transporté les deux hommes à l’hôpital. Ils ont survécu.

« Depuis 1983, le prix du héros de l’autoroute honore les conducteurs de camions qui ont sauvé des enfants de la noyade, sorti des blessés des véhicules en flamme, sauvé des agents des forces de l’ordre des mains d’agresseurs, et bien plus encore », a affirmé Gary Medalis, directeur marketing, Goodyear. « Chaque conducteur de camions que nous avons rencontré dans le cadre du programme du prix du héros de l’autoroute de Goodyear a été précisément cela : un héros. Et aujourd’hui, nous sommes fiers d’ajouter Frank Vieira à cette liste. »

En tant que gagnant du prix du héros de l’autoroute de Goodyear, Frank Vieira a reçu une bague spéciale du héros de l’autoroute, une récompense en argent et d’autres articles. Frank Vieira et deux autres conducteurs de camions ont été choisis comme finalistes pour le 35e prix du héros de l’autoroute. Ce sont :

Brian Bucenell, un conducteur de Richmond en Virginie. Brian Bucenell venait juste de prendre la bretelle d’autoroute de l’Ohio, à proximité de Toledo, lorsqu’il a allumé son poste bande publique et entendu par hasard d’autre conducteurs de camions parler d’une course-poursuite en cours non loin de sa position. Un peu plus tard, en jetant un coup d’œil à son rétroviseur, Brian Bucenell a repéré un groupe de véhicules de poursuite des policiers d’État ayant pris en chasse une voiture qui venait à toute vitesse dans sa direction. Le camion de Brian Bucenell entra tout à coup dans une zone de construction et fut forcé de prendre les deux voies au lieu de trois voies. La voiture qui arrivait à toute vitesse a tenté de dépasser son camion à 18 roues au niveau de l’épaulement. Au cours de la minute suivante, tout en conservant la vitesse d’autoroute, Brian Bucenell a suivi la voiture, a repéré une ouverture et a manœuvré son camion pour prendre en sandwich la voiture contre la glissière de sécurité, arrêtant ainsi le véhicule et permettant aux policiers de le rattraper. Les policiers ont arrêté le conducteur et les passagers de la voiture; ces derniers ont été par la suite accusés d’un vol de véhicule à moteur. Les policiers avaient pris en chasse les suspects, dont la voiture volée avait atteint des vitesses dépassant les 100 kilomètres/heure, pendant plus de 20 minutes.

Ryan Moody, un conducteur de Tacoma dans l’État de Washington. Ryan Moody roulait sur une autoroute très empruntée de Chicago lorsqu’un automobiliste a fait une embardée et a eu un accident devant son camion. Sans perdre de temps, Ryan Moody a manœuvré son camion avec habileté pour éviter de percuter l’automobiliste inconscient, qui saignait du fait d’un traumatisme crânien, puis a positionné son camion à 18 roues de manière à le protéger des autres véhicules. Après être sorti de son camion, Ryan Moody a enveloppé la tête de l’automobiliste gravement blessé avec sa propre chemise afin d’éviter une perte de sang excessive, tout en invitant simultanément les personnes présentes, qui s’étaient rassemblées à proximité, à rester calmes. Ryan Moody est resté avec l’automobiliste jusqu’à ce que les ambulanciers arrivent. Plus tard, ils lui ont attribué le mérite d’avoir sauvé la vie de l’homme.

Le gagnant du prix du héros de l’autoroute de Goodyear a été désigné par un comité indépendant composé de membres de la presse spécialisée du camionnage.

« Nous sommes fiers non seulement de Frank, mais également de Brian et de Ryan », a affirmé Gary Medalis. « Chacun est un héros à part entière et fait honneur à sa profession. »

Au sujet de Goodyear Canada inc. :
Goodyear est l’une des plus grandes entreprises de pneus au monde. Elle compte environ 64 000 employés et fabrique ses produits dans 48 usines, réparties dans 22 pays partout dans le monde. Ses deux centres d’innovation, l’un à Akron, en Ohio, et l’autre à Colmar-Berg, au Luxembourg, s’efforcent de développer des produits et services de pointe, définissant la norme du secteur en matière de performance et de technologie.
Goodyear offre une solution complète de produits de confiance, de services fiables et d’outils de gestion de parc de véhicules, tous fournis par un réseau national dédié à aider les parcs de véhicules à réduire leurs frais d’exploitation. Pour en savoir plus, consultez le site fr.goodyeartrucktires.ca.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software